Ecole de Voile

Chaque année, plus de 20 adultes et 10 juniors découvrent le catamaran grâce à l’école de voile du Voile Libre Morges. Les avantages du VLM séduisent chaque année des participants plus nombreux.

Les particularités de nos cours de voile sont :

• Le type de bateau | Les catamarans sont des bateaux sportifs qui séduisent aussi bien les juniors que les adultes. Le VLM dispose de catamarans adaptés à tous les préférences & niveaux.
  • La convivialité | La philosophie du Voile Libre Morges est de faire découvrir la navigation sur catamaran à des prix abordables, de ce fait, nos tarifs défient toutes concurrences. De plus, le club favorise grâce à sa structure de cours flexible, le plaisir de la navigation et la convivialité.
  • Le cadre | Morges est une ville réputée pour ses conditions de vent favorables. La baie Morgienne offre un cadre idéal avec une vue imprenable sur les Alpes.

Agenda des Cours 2018

• Les cours ont lieu tous les jeudi soir à 18h30 du 24 mai au 27 septembre 2018,

Les cours du jeudi sont tous âges (13 à 77 ans), binôme parent-enfant bienvenu !

• Entrainement régate des membres les mardi soir,

Des régatiers du mardi s’entrainent avec des élèves en fonction des disponibilités.

Déroulement des cours (jeudi soir)

18h30 Début des cours (rendez-vous au petit cabanon)
 18h30-19h00 Gréement des catamarans, analyse des conditions
 19h00-20h30 Exercices sur l'eau ou navigation libre selon les conditions
 20h30-21h00 Dégréement et rangement du matériel
 21h00-21h30 Feedback du moniteur, rappel théorique, visionnage des photos/vidéos

After-Sailing => le verre de l’amitié !!!

Les cours de voile sont ouverts tant aux juniors qu’aux seniors.

Les cours s'adressent à tous les niveaux et particulièrement aux débutants. Les équipages (2 personnes par bateau) sont formés au début de chaque cours.

Evolution du navigateur

Pour permettre aux élèves Avancés de continuer leur formation et poursuivre leur passion, le VLM a créé le concept Voile@ccess , plus d’infos.

Le matériel

Les catamarans de l'école de voile sont des catamarans typés « plaisir » ou typés « compétition ». Ainsi, chaque participant accède à un bateau adapté à son niveau.

Les bateaux (voir ci-dessous):

• 3x Hobie Cat 16 avec spi, typé « plaisir », pour les débutants.
  • 2x Topaz 14 avec spi, typé "initiation et régate", pour les jeunes
  • 1x Ventilo Zip'O de 16 pieds avec spi, typé « compétition », pour les navigateurs vifs.
  • 2x Ventilo 20' avec spi, typé « compétition & vitesse », pour les fins régatiers.

Equipements à apporter :

• Maillot de bain & linge
  • T-shirt
  • Lentilles de contact ou lunettes de vue avec cordon de sécurité
  • Casquette, crème solaire, gourde

Equipements fournis par le VLM

• Gilet de sauvetage
  • Harnais de trapèze

Remarque :

• L’équipement est à disposition uniquement des juniors et des membres de l’école de voile pour la 1ère année.
  • Attention les bijoux et les montres ça coule…

Image deux fois ecole

Prix des cours de voile

• Pour s'inscrire à l'école de voile il faut être membre du club.
  • Les cotisations dans le tableau ci-dessous comprennent donc la cotisation au club et les prix des cours de voile (all-included).
  • Les montants sont exprimés en CHF.

cotisation ecole 2016

Inscription au Voile Libre Morges

Pour vous inscrire au Voile Libre Morges, veuillez compléter le formulaire d'inscription ci-dessous. Jérome Berset se tient à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas à le contacter.

Jérôme Berset
079 405 82 30

Contact de l'équipe

Catherine Perez

Capitaine de l'infrastructure & Coach JS

Catherine (accréditée J&S) est monitrice depuis des années.  Nombreux sont ceux qui lui doivent l'apprentissage de la voile.

Jérôme Berset

Moniteur cours de voile du jeudi soir

Moniteur J&S, Jérôme se fera un plaisir de partager sa passion de la glisse sur l'eau. Sa spécialité est l'art de savoir quand le vent va se lever.